Points de vue

Billets d’humeur, conseils pratiques, opinions… Dans cet espace, les avocats de Capstan Avocats utilisent leur plume et leur expertise pour publier leurs points de vue sur le monde du travail.

8 avril 2020
Points de vue

Le droit du licenciement pour motif économique est-il « impacté » par la loi d’urgence ?

  Article de Arnaud Teissier, avocat associé Capstan Avocats, à propos du licenciement pour motif économique, dans Le Club des Juristes. Le gouvernement a annoncé un plan massif de soutien à l’emploi. Qu’en est-il ? Pour faire face à la crise que nous traversons, le gouvernement a annoncé un plan massif de soutien à l’emploi,…

(lire la suite)
7 avril 2020
Points de vue

Promesse d’embauche : la crise actuelle peut-elle être un motif de rupture ?

  Intervention de Frédéric Aknin, avocat associé Capstan Avocats, à propos de la rupture de la promesse d’embauche pendant la crise liée au coronavirus, dans Capital avec Management. Certaines entreprises mettent fin à des promesses d’embauche en utilisant comme motif la crise liée au coronavirus. Mais est-ce vraiment légal ? Bon nombre de candidats ayant…

(lire la suite)
31 mars 2020
Points de vue

Barème Macron : où en est-on ?

Article de Arnaud Teissier, avocat associé Capstan Avocats, à propos du barème Macron, dans le magazine CAP’IDF. L’une de mesures emblématiques des ordonnances Macron (septembre 2017) a été de consacrer un barème d’indemnisation en cas de contentieux prud’homal. En fonction de la taille de l’entreprise et de l’ancienneté du salarié, ont été fixés des minima et des maximas….

(lire la suite)