Points de vue

Billets d’humeur, conseils pratiques, opinions… Dans cet espace, les avocats de Capstan Avocats utilisent leur plume et leur expertise pour publier leurs points de vue sur le monde du travail.

7 janvier 2020
Points de vue

Une loi décodée : le télétravail en cas de circonstances exceptionnelles

Interventions de Frédéric Aknin, avocat associé et Laure Marquès, senior associate Capstan Avocats, à propos de la mise en place du télétravail en cas de circonstances exceptionnelles, dans Le Particulier. Afin d’assurer la continuité de l’activité d’une entreprise, le télétravail peut être imposé aux salariés. Il aura fallu la crainte de l’épidémie de grippe H1N1, en 2009, pour qu’on envisage…

(lire la suite)
7 janvier 2020
Points de vue

Peut-on se faire payer ses frais de transport ?

Intervention d’Arnaud Teissier, avocat associé Capstan Avocats, à propos de la prise en charge des frais supplémentaires de transports liés aux grèves, dans le journal de 19h, diffusé lundi 6 janvier, sur France 3. « L’employeur n’a aucune obligation. Il peut éventuellement le faire en cas d’accord de gré à gré avec l’employé directement. » Journal…

(lire la suite)
17 décembre 2019
Points de vue

Prime Macron 2020 : une reconduction sous conditions

Article de Bruno Platel, avocat associé Capstan Avocats, à propos de la prime Macron 2020, dans Eco 121. Dispositif voté en urgence le 24 décembre 2018, la prime Macron a rencontré un certain succès en 2019. Fort de ce succès, le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2020 prévoit la reconduction de cette mesure selon des modalités…

(lire la suite)